Passage de Joomla! 3.8.13 à 3.9.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Passage de Joomla! 3.8.13 à 3.9.0

    Bonjour,

    J'avais la version 3.8.13 installée.

    J'ai installé la version Joomla! 3.9.0 stable. Depuis cette installation, je reçois tous les jours ce message :

    "Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement.

    Version de Joomla! installée: 3.8.12
    Version de Joomla! disponible à installer : 3.8.13"

    Quelqu'un a-t-il une explication ?
    Merci.
    Dernière édition par Jack78 à 24/11/2018, 12h18
    Jack78

  • #2
    Bonjour,
    J'ai installé la version Joomla! 3.9.0 stable.
    De quelle manière ? par le composant de mise à jour de Joomla ? Ou par transfert FTP direct ?

    Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement.
    Retourne sur ton site pour voir exactement ta version de Joomla
    Si c'est pas la version 3.9.0 ... refait cette mise a jour
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour manu93fr
      Merci pour ta réponse; J3.9 a été installé après notification à l'ouverture de l'admin de mes sites. C'est bien la version 3.9 qui était indiquée après installation. J'ai réinstallé J3.9 à partir du pack téléchargé sur le site officiel Joomla.fr. Ayant choisi la notification des mises à jour de Joomla! par mail, je saurai prochainement, si les mails de notification perdurent ou s’arrêtent, si le problème est réglé.
      Jack78

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Après cette maj, toujours le même problème. J'ai désactivé temporairement le plugin de notification de maj de Joomla.
        Dernière édition par Jack78 à 09/11/2018, 15h42
        Jack78

        Commentaire


        • #5
          un lien vers le site ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6

            Dois-je réactiver le plugins ?
            Jack78

            Commentaire


            • #7
              no non ... c'était pour voir si tu étais bien en version 3.9.0 stable ... et c'est bien le cas

              Pour investiguer, regarde au tout début du mail si c'est bien ce site qui envoie le message, et non une autre version en sous domaine ou dans un dossier ... peut etre as tu d'autres sites Joomla installés sur le même hébergement ?
              Cet e-mail n'est pas envoyé par Joomla.org. Il est envoyé automatiquement par votre propre site, puis tu as une ligne du style : titre du site web - url du site qui a déclenché le message
              Dernière édition par manu93fr à 09/11/2018, 16h13
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est bien le site qui envoie le message. Plugin désactivé, je ne reçois plus de message. J'attends la prochaine maj qui résoudra peut-être mon problème. A savoir que cette notification est activée depuis très longtemps et que le problème n'est apparu qu'au passage de 3.8.13 à 3.9... Merci d'avoir répondu à mon message. Je laisse le sujet ouvert.
                Jack78

                Commentaire


                • #9
                  Il serait intéressant de connaître le fichier du site qui génère les e-mails de notification de maj de Joomla... C'est un peu complexe pour moi !
                  Jack78

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, regarde bien l'entête du message que tu reçois, il n'y a pas de raison que Joomla t'envoie ce message si tu es à jour !
                    Et si c'était un "bug" on aurait une avalanche de retour là dessus hors ce n'est pas la cas ...

                    On pourrait avoir une copie du message ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Un effet de cache ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Un moyen de savoir est de poster la configuration du site. Voir cette procédure : FPA - résumé de la configuration d'un site - KB Joomla
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plugin de notification de maj de joomla est désactivé. Ce matin même, je reçois ce message :

                          Cet e-mail n'est pas envoyé par Joomla.org. Il est envoyé automatiquement par votre propre site,
                          Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...-https://www.triel-rando-nature.fr/

                          ================================================== ==============================
                          INFORMATION DE MISE À JOUR
                          ================================================== ==============================

                          Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement.

                          Version de Joomla! installée: 3.8.12
                          Version de Joomla! disponible à installer : 3.8.13

                          Cet e-mail est envoyé par votre site à titre de rappel.
                          Le projet Joomla! ne vous contactera jamais directement pour vous prévenir de la disponibilité d'une mise à jour de Joomla! sur votre site.

                          ================================================== ==============================
                          INSTRUCTIONS DE MISE À JOUR
                          ================================================== ==============================

                          Pour installer la mise à jour sur Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre... cliquer sur le lien suivant. (Si l'URL n'est pas un lien, copier/coller dans votre navigateur).

                          Lien de mise à jour : https://www.triel-rando-nature.fr/ad...m_joomlaupdate

                          Les informations de mise à jour sont disponibles ici : https://www.joomla.org/announcements/release-news/

                          ================================================== ==============================
                          POURQUOI JE REÇOIS CET E-MAIL ?
                          ================================================== ==============================

                          Cet e-mail a été envoyé automatiquement par un plug-in fourni par Joomla!, le logiciel qui fait fonctionner votre site. Ce plug-in cherche les mises à jour de Joomla! et envoie une notification par mail aux administrateurs du site. Vous recevrez plusieurs messages similaires aussi longtemps que vous n'aurez pas fait la mise à jour ou désactivé le plug-in.

                          Pour ne plus recevoir ces mails, désactiver le 'Système - Notification de Mise à jour de Joomla!' plug-in dans le gestionnaire de plug-ins sur votre site.

                          Si vous ne comprenez pas ce qu'est Joomla! et ce qu'il vous faut faire, merci de ne pas contacter le projet Joomla!. Ils ne vous envoient pas ce mail et ne peuvent vous aider. Contactez plutôt la personne qui a construit ou est en charge de votre site.

                          Si vous avez construit ou êtes en charge de ce site, notez que ce plug-in a pu être activé automatiquement quand vous avez installé ou mis à jour Joomla! sur votre site.

                          ================================================== ==============================
                          QUI M'A ENVOYÉ CET E-MAIL?
                          ================================================== ==============================

                          Cet e-mail est envoyé automatiquement par votre site, Triel Rando Nature, le plaisir de la randonnée pédestre...




                          Jack78

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela fait plusieurs années que ce plugin de notification est activé. C'est au passage de de J!3.8.13 à J!3.9 que ce problème est apparu !
                            Jack78

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourtant, le texte en question provient bien de ce plugin. S'il est désactivé, je ne vois pas comment il peut encore envoyer ce message.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X